Histoire de l'Union Sportive Creys-Morestel

Le club a été fondé en 2007, il est issu de la fusion CS Morestel # US Creys-Mépieu.

Le président du CS Morestel à cette période était Biago FICO, il était entouré de bénévoles encore présents comme Gilles Blanc, Charli Mary ou encore Stéphane Oliva. Le CS Morestel était alors constitué d'équipes de jeunes dont une équipe U19 en Promotion Excellence.

Christophe Bonnard était alors président de l'US Creys-Mépieu. Jean Pierre Bonnard membre, Jean Vacher, Yann Larcher et d'autres ont continué l'aventure "USCM". L'année de la fusion l'US Creys-Mépieu accède, en Sénior, à l'Excellence de l'Isère après deux montées consécutives sous la direction de Samuel Bourgeois.

Cette fusion a été réalisée après le constat au niveau des équipes de jeunes de chaque club que les effectifs ne permettaient pas dans la durée de construire des équipes compétitives qui auraient vocations à alimenter les Séniors.

Comme le dit le dicton « l’union fait la force », une décision rapide et unanime était prise pour cette fusion.

La décision prise dès 2006, laissa une année pour construire ce projet. Avec l’aval des municipalités, la fusion était donc lancée avec réussite puisque dès la première saison, les Séniors 1 montaient en PHR.

Pour nous contacter

Stade du Bracon - Les Ecoux - 38 510 Creys-Mépieu

BONNARD Jean-Pierre - 06.83.23.15.79 (Correspondant)

MARY Joan - 06.75.28.99.94 (Correspondant jeunes)