La catégorie U18

Entraînements U18

2 séances hebdomadaires

  • 18h00 - 20h00
  • 18h15 - 19h15

Yoann FERNANDES

Responsable U18


0

matchs officiels


0

victoires


0

buts marqués


0

buts encaissés


Convocation

Actualité de l'équipe

8ème journée

-

7ème journée

"Un derby ne se joue pas mais se gagne", c'est ce qu'on a l'habitude d'entendre dans les vestiaires de notre cher district. Pourtant les 28 acteurs ont montré un état d'esprit irréprochable tout au long du match. La première mi-temps fut globalement dominé par nos garçons et nous avons logiquement marqué 2 buts face à des vézerontinois apathiques et dépassés. C'est sans doute les 45' les mieux maîtrisées par notre équipe cette saison, avec à la clé quelques séquences de jeu travaillées à l'entraînement montrant le potentiel de notre collectif. Le deuxième but en étant l'illustration parfaite. La deuxième mi-temps fut tout simplement l'opposé de la première avec nos garçons apathiques et dépassés par l'impact physique adverse, ce qui a donné 45" totalement dominées par l'ASVH. Nous avons eu du mal à ressortir de notre camp et les minutes parurent très longues. Cependant, il faut noter que nous avons globalement subi peu d'occasions franches, de mémoire trois (une frappe sur la barre, un slalom adverse débouchant sur un face-à-face et le but encaissé sur un joli coup de tête). Après la réduction du score, les garçons ont su rester solidaires et ont montrés des vertus guerrières presque insoupçonnées (CF Eclose). Il va falloir être plus consistant sur 90' si l'on veut avoir de bons résultats sur la phase retour.

6ème journée

Après deux défaites de suite, nous avons réussi à nous relancer face à, sans aucun doute, l’équipe la plus faible de la poule. Tout n’était pas gagné car nous avons encaissé un but assez rapidement en première mi-temps sur un coup franc assez anodin mal géré par les garçons. Malgré cela, personne ne s’est découragé et nous avons réussi à revenir au score juste avant la mi-temps sur un CPA. Prenant conscience de l’écart de niveau, malgré un terrain tres difficile, les garçons ont suivi nos consignes, en mettant de côté le football et en jouant de longs ballons pour déséquilibrer leur défense. Ce ne fut pas bien joli mais ça a eu pour effet de mettre grandement en difficulté les défenseurs adverses plutôt maladroits. Nous avons pris le dessus sur un CPA où leur gardien se fait tromper par la trajectoire et le rebond puis fait le break sur un exploit individuel. La fin de match fut quelque peu tendu à cause des jérémiades continues des coachs adverses. Nous félicitons les garçons pour ce match compliqué dans un contexte difficile...

1ère journée

Dans un match d’un niveau technique plutôt mediocre, l’adversaire a su exploiter nos faiblesses physiques et tactiques pour l’emporter. Ce fut une défaite somme toute logique malgré une belle débauche d’énergie des garçons. Il faudra être moins naïfs et toujours penser à défendre l’axe ballon-but si l’on veut espérer se relancer dans ce championnat samedi. Attention à bien garder son sang-froid sur le terrain si nous nous trouvons dans une dynamique négative.

Match Amical

-

5ème journée

Comme le score l'indique, ce fut un match à sens unique et une défaite logique. L'adversaire du jour a démontré sa supériorité physique pendant les 90' de la rencontre et nous n'avons pas su nous hisser à une intensité convenable et une agressivité dans les duels adéquate pour un match de foot. Nous avions prévenu les garçons que ce ne serait pas un match de foot de qualité et qu'il fallait simplement avoir des valeurs guerrières et des nerfs solides pour obtenir un résultat face à une équipe plus armée athlétiquement et possédant une maturité qui nous fait tant défaut. La qualité du terrain (catastrophique comme prévue) s'avère être anecdotique au vue des manquements aux valeurs de l'USCM et aux valeurs de notre sport en général. Les garçons ont fait face à des hommes aujourd'hui tout simplement.

Artas-Charantonnay

Pour cette 4ème journée, les garçons ont fait une très belle entame et ils ont produit un contenu très intéressant durant les 15 premières minutes. Nous avons marqué très rapidement, ce qui nous a lancé sur de bonnes bases dès l'entame de match. Nous avons eu globalement la maîtrise de la première mi-temps sans être trop inquiétés et en ne jouant pas forcément bien les coups. L'équipe adverse avait quelques joueurs avec un potentiel athlétique intéressant mais nous avons su répondre présents dans l'impact avec un état d'esprit irréprochable. Nous arrivons à la mi-temps avec le score de 3-0 et 3 buts sur CPA. Ce score à la mi-temps nous a permis de gérer la deuxième mi-temps "tranquillement". Avec un peu plus de sérieux et de détermination, un match comme celui-ci doit se finir avec 5 ou 6 buts d'écart mais nous n'avons pas été justes dans le dernier geste et dans les choix en zone de finition. L'important étant les 3 points, les garçons ont rempli l'objectif du jour et ce sans prendre de but. Félicitations aux garçons.

3ème journée

Ce ne fut pas un grand match de football mais l'essentiel est là, nous gagnons notre deuxième match dans cette poule qui s'annonce d'ores et déjà serrée. Nous nous sommes mis au niveau de notre adversaire avec beaucoup de déchet technique et un manque d'intensité criant. L'arbitre, très pointilleux (en étant gentil), n'a pas aidé les deux équipes à mettre du rythme dans cette rencontre. Avec du sérieux et des consignes respectées, un match face à une équipe de ce calibre doit se finir par au minimum 5 buts d'écart. Les garçons ont été très en-dedans par rapport à la semaine dernière et nous nous sommes faits peur après le but du 2-1 qui a enhardi notre adversaire du jour. Paradoxalement, nous avons concédé plus de situations dangereuses contre cette équipe que contre le FCTC (équipe plus calibrée) la semaine dernière... Il faudrait montrer un autre visage la semaine prochaine.

2ème journée

Match très fermé face à une équipe solide mais sans réel potentiel offensif. Nous avons eu une entame de match très difficile, avons fait face à l'agressivité et l'intensité adverse mais nous avons su faire le dos rond pour équilibrer la rencontre à partir de la 15ème. Durant cette période, nous manquons deux grosses occasions de but (dont une sur notre seule belle phase de jeu du match) sans être jamais mis en difficulté par des actions adverses construites. La deuxième période fut intense et tendue mais nous avons su garder notre sang froid et être dangereux sur des CPA essentiellement. Nous n'avons pas su jouer efficacement et avec justesse les contre-attaques. Globalement content de la prestation des garçons avec des consignes respectées, des transitions bien gérées et une solidité défensive au RDV. Il y a encore une énorme marge de progression dans l'utilisation du ballon et la gestion des CPA défensifs. Avec un tel état d'esprit et des joueurs concernés et concentrés, nous ne perdrons pas beaucoup de matchs cette année. Félicitations aux garçons.

Match de coupe

Nous avons vu un match avec un contenu très intéressant contre une équipe d’un échelon supérieur et qui joue le haut de tableau. Malgré les consignes de défendre bas donnés aux garçons, leur allant naturel les a poussé à harceler et chercher plus haut que prévu nos adversaires du jour, ce qui nous a parfois déséquilibré. Nous avons posé des difficultés à cette équipe et les avons fait douter jusque dans les dernières minutes. Nous pouvons considérer ce match comme une prestation référence dans l’état d’esprit et l’envie, cependant il va falloir montrer les mêmes vertus contre les équipes de notre division. Il faudra y ajouter de l’audace et de la détermination devant le but pour établir une performance de haute qualité contre nos prochains adversaires.

5ème journée

Entame de match difficile. L'adversaire a mis beaucoup d'intensité. Nous avons réussi à faire le dos rond. Ensuite on a eu une meilleure maîtrise du ballon. Avec 4 occasions pour nous sans pour autant les concrétiser. À la 45ème minute nous prenons un but qu'on aurait pu éviter, en laissant le joueur tout seul. Mi-temps1-0 Reprise de la 2ème mi-temps avec de meilleures intentions, à la 60ème nous obtenons un penalty, que nous transformons. Le match devenait crispant pour les 2 équipes. À la 85 min sur une erreur nous prenons un deuxième but sur coup de pied arrêté, nous jetons nos dernières forces dans la bataille et puis à la 88ème sur coup franc pour nous arrivons à égaliser. les 5 dernières minutes devenaient intenables, nous réunissons à ne pas prendre de but. L'objectif de jouer en D2 est validé par tout le groupe. Félicitation à eux

4ème journée

-

3ème journée de brassage

Match joué sur un terrain difficile pour pratiquer un football de qualité, il s’est résumé à une multitude de duels. L’équipe la plus déterminée et la plus guerrière l’a emporté. Le match a été très fermé et s’est décidé sur 3 coups de pied arrêtés. ( 1 penalty contre nous / 1 corner et 1 coup franc anodin pour nous ;) ) Félicitations aux 14 garçons pour l’état d’esprit irréprochable, en espérant qu’ils aient pris conscience de l’attitude à avoir lorsque l’on porte les couleurs de l’USCM sur un terrain (entraînement + match).

1er tour de coupe d'Isère N. PILOT

Forfait de Saint-Hilaire-de-la-Côte.

2ème journée de brassage

Vingt premières minutes très satisfaisantes avec des consignes respectées, des "appui/soutien" + troisième joueur dans la profondeur bien utilisés. Nous avons obtenu 5 occasions pendant cette grosse période de domination. Après cette période, nous avons baissé le pied et avons commencé à nous désorganiser. Nous leur donnons deux buts et relançons le match sans jouer les coups correctement offensivement sur la fin de la première mi-temps. On rentre à la mi-temps à 2-2 en ayant l'impression d'avoir tronqué notre match. La deuxième mi-temps a été très poussive et le contenu a été plus que moyen, nous avons réussi à remporter ce match avec de la solidarité et de l'envie mais ça ne suffira pas face à une équipe adverse plus compétitive. Point noir : Le nombre de cartons pris.

1er match

Quatre périodes notables sur ce match: - Première période 0 à 30' avec une grosse domination de notre part, quelques situations intéressantes offensivement et aucune situation défensive concédée. Le système mis en place fonctionnait très bien défensivement mais nous avons connu quelques difficultés à utiliser les latéraux offensivement. - Deuxième période 30 à 45' débutant sur l'action du premier but encaissé avec une erreur de concentration de l'un de nos joueurs qui a plombé le moral des troupes et qui nous a fait baisser le pied dans les duels et les intentions. On a encaissé les trois premiers buts dans cette période sur les trois seules situations que les adversaires ont eu en première période. - Troisième période 45 à 60' plutôt équilibrée avec une grosse situation concédée lors d'un tir sur la barre. Jeu très stérile offensivement de notre côté durant cette période mais nous avons repris pied dans les duels et les intentions. Quatrième période 60 à 90' domination totale de notre part avec de nombreuses occasions et deux buts qui ont fait douter l'adversaire jusqu'au dernier moment. But anecdotique encaissé dans les 2 dernières minutes sur un contre punissant l'envie d'égaliser de notre équipe. Bilan du match : Le contenu a été plutôt intéressant et positif durement une bonne partie du match, la différence s'est, semble-t-il, faite sur l'efficacité dans les deux surfaces et la maturité accrue de l'équipe adverse par rapport à la notre. Le constat est simple, l'adversaire a eu 5 occasions de but et en a converti 4. Nous avons eu une dizaine de situations de but et n'en avons converti que 2. Il va être important d'être plus tranchant dans les zones de vérité et de corriger la gestion de nos temps faibles pour ne pas subir les mêmes déboires lors du prochain match.