USCM en bref

années d'existence

Le club est issu de la fusion des clubs
de Morestel et de Creys-Mépieu.

licenciés

Le club réunit des membres âgés de 5 ans à 66 ans dans le respect et la bonne humeur.

terrains

1 pelouse synthétique, 4 pelouses naturelles mises à disposition par les municipalités.

éducateurs diplômés

Dédiés à l'encadrement et à la formation des joueurs dans les 9 catégories du club.

Les dates clés du club

Découvrez les événements et les dates clés qui font l'histoire de l'USCM.
  • 2016Ludovic Cheneval Président de l'USCM

Ludovic Cheneval prend la succession de Christophe Bonnard et devient le 2ème Président de l'USCM.
  • 2007Naissance de l'US Creys-Morestel

Début de l'aventure du club de l'USCM en juin 2007, fusion des clubs du CS Morestel et de l'US Creys-Mépieu avec le soutien des 2 municipalités. Christophe Bonnard est le premier président de l'USCM.
  • 1991Naissance de l'US Creys-Mépieu

A l'occasion de la fusion des communes, le club local devient officiellement l'US Creys-Mépieu.
  • 1990Inauguration du complexe du Bracon

Le complexe sportif du Bracon dotés de 3 terrains est inauguré.
  • 1989Le CSM atteint le 7ème tour de la coupe de France

Le Club Sportif de Morestel se déplace à Ajaccio pour le 7ème tour de la coupe de France.
  • 1986Le CSM remporte la coupe Rhône-Alpes

Evoluant cette année là en PHR (équivalent de la R3 actuelle) le Club Sportif de Morestel remporte la coupe de Rhône-Alpes.
  • 1985Le CSM est champion de PL

Le Club Sportif de Morestel remporte le championnat de Promotion de Ligue (équivalent de la D1 actuelle).
  • 1976Renaissance de l'US Creys-Pusignieu

A l'initiative des familles Vacher et Gagneux, l'US Creys-Pusignieu est reformée.
  • 1956Création de l'ES Creys-Arandon

L'Entente sportive Creys Arandon est créée en 1956 avec à sa tête M. Moinse. Elle cessera son activité en 1958.
  • 1925Création du Club Sportif de Morestel

Le 1er stade de Morestel est créé entre la route de Vézeronce et la route de Sermérieu. Après 3 déménagements successifs, il prend sa place actuelle à côté de la Maison de l'amitié.
  • 1920Création de l'US Creys-Pusignieu

La première équipe est formée par le marquis de Quinsonnas et cessera son activité en 1930.

Le président

Ludovic CHENEVAL

Présentation du président

Mot du président

Jean-Pierre BONNARD

Secrétaire général

Frederick BRUNIER

Stéphane FAVERO

Directeur Technique

Yann LARCHER

Commission des manifestations

Béatrice MOREIRA

Commission des manifestations

Alexandre RABATEL

Alain SING

Patrick SOISSONS

Les éducateurs

Ecole de foot et section féminine

Séniors et formation

Quelques photos
de nos installations

Le complexe sportif du Bracon comporte 4 terrains d'entraînement, des vestiaires équipés, une infirmerie aux normes pour l'accueil des pratiquants dans les meilleurs conditions de confort et de sécurité.